top of page

Passionnée par les voyages, toujours en quête d'aventures, j'ai une sensibilité pour la simplicité. Prendre en compte en premier l'humain et l'environnement, se questionner sur les pratiques encore et toujours, promouvoir le voyage dans ce sens sont mes points d'ancrage dans ce projet. 

​

J'ai depuis mes 12 ans été passionnée par "l'ailleurs". Après le lycée, je me suis dirigée assez naturellement vers des études dans le Tourisme. Pendant mes années de Licence, j'ai pris l'opportunité de réaliser un an d'étude en Indonésie. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays, c'est pourquoi j'ai continué mes études par un Master en Management International spécialisé sur l'Indonésie. 

 

Ce premier voyage en Indonésie, à 18 ans, m'a complètement transformée ! J'ai découvert une autre culture et des modes de vie parfois à l'opposé du mien ! L'adaptation ne s'est pas fait sans gènes, et pourtant la sensation est enivrante. J'ai réellement ouvert mon esprit pour comprendre et vivre ses différences culturelles. 

​

En 2016, j'ai repris un Master Ingénierie de projet en Economie Sociale et Solidaire pour étudier les pratiques et pouvoir les adapter à ma passion. Inventer mon activité est venue récemment car la création d'entreprise m'a toujours effrayé, de part la responsabilité mais surtout de part la peur de tomber dans le mécanisme actuel de "faire de l'argent". Ce système basé sur la productivité et le rendement laisse les aspects humains et environnementaux à l'arrière. Pourtant les prendre en compte et les inscrire en premier donne un sens à nos projets. Grâce à mes expériences, la vision capitaliste: "le temps c'est de l'argent" a été maintes fois remise en question. 

​

J'ai conscience de la nécessite de se nourrir, se loger, se déplacer et se vêtir. Ces besoins impliquent aujourd'hui un revenu. Cette création d'activité permettra de subvenir à ces besoins. J'ai cependant la volonté de toujours garder la simplicité sans chercher le superflus dans tous mes projets. 

​

Pour continuer mon chemin dans l'apprentissage, je souhaite aussi m'engager dans un doctorat pour faire évoluer les recherches sur le thème du voyage. 

Objectifs & Missions

En tant que créatrice en herbe de mon activité, je dirai que les objectifs principaux de ce projet sont d’entreprendre autrement et en accord avec mes valeurs. Je souhaite aussi concrétiser une de mes passions, et être indépendante et responsable. J’accorde de la valeur à la collaboration, l’altruisme, l’expérience et le respect. Ce projet d’entreprise est donc une adéquation de tout mon bagage professionnel, personnel et de mes études. Ainsi je souhaite mettre en pratique toutes ces compétences et connaissances pour répondre à des attentes générationnelles et sociétales.

En effet, notre société basée sur la consommation et l’économie capitaliste se remet, depuis quelques années,  en question. Donner plus de sens à nos actions, découvrir le monde qui nous entoure sans le détruire sont des préoccupations actuelles, dont je partage le questionnement. Du point de vue du tourisme j’ai envie d’apporter des alternatives au tourisme de masse et de développer les activités liées au tourisme plus responsable et alternatif.

Je souhaite aussi promouvoir un tourisme plus solidaire et équitable, ainsi que sensibiliser aux méfaits d’un tourisme qui n’est basé que sur l’argent.

Modèle économique

Pour me lancer dans cette aventure et tester mon projet, j'ai intégré la couveuse d'entreprise PES45. 

Je suis bénéficiaire d'un contrat CAPE du 18/10/2018 au 17/04/2019

Couveuse d'entreprises PES 45 - 18 avenue de la Bolière - BP 86522 - 45065 ORLÉANS CEDEX 2

Siret : 399 385 236 000 43 – TVA intracommunautaire : FR 80 399385236

bottom of page