top of page

Une nouvelle aventure commence

Ça faisait un petit moment que j'étais sédentaire... Alors quand Laetitia, amie depuis plus de 10 ans, m'a soumis l'idée de partir ensemble et qu'elle était disponible 3 mois. Je me suis dis ouiiii allons-y !!

Pour la préparation, il fallait déjà décidé de la ou les destination(s), de la durée, de nos intentions, du budget et tout pleins d'autres questions qui sont venues après.


Pour la destination, j'avoue que l'Asie me trottait dans la tête parce que l'Indonésie me manque. Mais nous avons décidé d'aller dans des pays que nous ne connaissons pas. Laetitia avait peur de ne pas pouvoir beaucoup communiquer si la langue utilisée était seulement l'anglais. Nous avons donc décidé de couper la poire en deux et de voyager en Tanzanie, aux Comores et à Mayotte !


Le voyage durera un mois et demi, car je pense que pour pouvoir apprécié un voyage et s'ouvrir il faut du temps. Ce n'est pas en deux semaine que l'on peut réellement être dans une expérience de découverte.

Notre budget restreint ne nous permet pas de rester plus d'un mois et demi. Même si notre façon de voyager ne nous fera pas dépenser excessivement, il aura un coût.


La démarche de ce voyage est la rencontre ! Nous souhaitons partager sur le patrimoine, découvrir des coutumes, apprendre de nouveaux mots !

Nous souhaitons aussi participer au développement local en tant que volontaire.


Notre départ est prévu le 13 février :)



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page