top of page

La belle Indonésie, ma première histoire d'amour !

L'Indonésie est un pays que j'affectionne tout particulièrement. C'est mon premier grand voyage ! A 18 ans, mes études dans le tourisme m'ont envoyé à Jakarta par un concours de circonstance... Je devais à l'origine partir en Chine car j'étudiais le chinois depuis 4 ans ! Ma professeure de chinois en a cependant décidé autrement, ne me laissant pas l'autorisation d'y aller. C'était un mal pour un bien car un partenariat venait d'ouvrir entre ma fac et une Ecole de tourisme en Indonésie. Me voilà partie dans ce pays dont je ne connaissais pratiquement rien !


Cette année a été exceptionnelle, tous les jours je vivais une aventure différente de la journée précédente. J'en ai appris sur moi-même et j'ai changé ma perception du monde pour en revenir transformé !


Il y a une énorme différence entre nos modes de vie et il ne faut pas croire que tout est rose lorsque l'on est plongé dans une culture complètement différente. Mais cette expérience vaut la peine d'être vécu !


Cette photo a été prise dans le temple du Borobudur, construit aux alentours de l'an 800. Il a été oublié puis retrouvé, puis ré-oublié pour être retrouvé des centaines d'année plus tard ! C'est un endroit très spirituel.

Et vous, quelle a été l'expérience qui a changé votre vie ?


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page