top of page

Un voyage zéro déchet, c'est possible ?

Voyager est une passion mais celle-ci peut être destructrice... particulièrement pour l'environnement. En sachant que l'avion est le mode de transport le plus polluant de notre planète, un voyage provoque un max d'émission de CO2 !

Je vais pourtant utiliser ce mode de transport pour mon prochain voyage. Donc je ne vais pas faire un voyage totalement zéro déchet !

Cependant, j'ai essayé de réfléchir à tout ce que j'allais mettre dans mon sac à dos en pensant zéro déchet. Et voici le résultat :

Un savon de Marseille pour les cheveux, le corps et les dents !

De l'aloé vera pour les petits bobos !

Un mélange argile verte, bicarbonate de soude, huile essentielle de menthe poivrée pour les dents

Une brosse à dent 100% recyclée et recyclable

Du bicarbonate de soude en tant que déodorant

Une crème solaire faite maison - à tester avant de donner la recette au cas où :D

De l'huile essentielle de menthe poivrée

Une gourde filtrante

Une serviette hygiénique lavable

Une boite à pharmacie contenant de l'antibiotique contre le paludisme, des médicaments de premières nécessitées en cas d'allergie, d'infections, et du paracétamol.

Un chargeur solaire pour les équipements électrique

Et puis vêtements, chapeau, lunettes de soleil, sac de couchage, livres, couteau suisse, cuillère, brosse à cheveux, mini-serviette.

J'aurai un deuxième petit sac, en baggage à main, contenant l'ordinateur, deux carnets de note, stylo, lunettes de vue et une pochette porte document avec passeport, carnet de vaccination, argent, permis de conduire etc.

Après cette liste, je ne peux qu'avouer que mon voyage n'est pas totalement zéro déchet, Je suis quand même contente de n'avoir que très peu de cosmétiques et de les avoir fait moi-même ! Je n'étais pas certaine des quantités nécessaires pour ce voyage donc je verrai s'il me manque quelque chose sur place !

Et vous qu'est ce que vous prenez dans votre sac de voyage ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page